• Margot Bardeau
    Constitution de trames vertes et bleues au moyen de l'acuponcture urbaine

Ateliers spécialisés

Pour réaliser les projets menés dans le cadre des activités à la maîtrise en design de l’environnement, les étudiants au programme ont accès aux divers ateliers spécialisés de l’École de design.

atelier multitechnique

L’atelier multitechnique est équipé d’outils manuels et d’équipements spécialisés qui permettent aux étudiants de produire des maquettes et des prototypes. On y travaille le bois, l’aluminium, l’acier, les styrènes, le plexi, la céramique et les composites, etc. et on peut y faire du moulage, du tournage, de l’usinage de la soudure et de la sérigraphie. L’atelier dispose également d’une section d’équipements numériques dont une imprimante de prototypage rapide, un système de numérisation 3D et une machine de découpe au laser.

laboratoire d’éditique

Le laboratoire d’éditique et d’image numérique permet la réalisation de projets de design graphique (affiches, logo, publications, page web, etc.). Il met à disposition des étudiants des ordinateurs, des numériseurs, des imprimantes, des équipements et des logiciels de production graphique, photographique et vidéographique.

École de design

Reconnue pour son dynamisme, la qualité de son enseignement, son engagement dans la communauté et l’excellence de ses projets de recherche-création, l’École de design assure un encadrement exceptionnel pour les études de 2e cycle.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
École de design
1440 rue Sanguinet
Montréal (Québec) H2X 3X9

Suivez-nous