« Pourquoi aménager un bus et partir en voyage ?
Cette idée nous est venue très naturellement durant les premières semaines de la maîtrise en design de l’environnement que nous suivons à l’UQAM. L’envie d’aller voir des projets in situ pertinents à nos recherches et surtout à la rencontre des individus qui les ont mis sur pied, voilà ce qui nous a séduits premièrement. Ensuite, la perspective de pouvoir mener un projet d’équipe ambitieux, de travailler à l’échelle 1:1 pour nous mettre à l’épreuve et sortir de nos zones de confort, ce pour quoi nous avons tous appliqué à la maîtrise initialement. Finalement, avoir une chance d’expérimenter différents médiums et tester nos capacités à transmettre nos expériences présentes et futures pour les rendre reproductibles.
Nous sommes persuadés qu’à terme cette expérimentation protéiforme sera enrichissante, car nous permettront de tester nos acquis. »
C'est le voyage qu'on réalisé Chloë Augat, Robin Cagnon Carbonne et Marion Gosselin à l'automne 2017. Après avoir aménagé un autobus scolaire, ils ont parcouru les États-Unis. Leur voyage est relaté sur la page Facebook de City is where we park.