• Louise Malé-Mole
    Transformer la matière existant : Concevoir avec un déchet plastique

Le programme raconté par des étudiant.e.s et diplômé.e.s

Qu’est-ce que la maîtrise en design de l’environnement à l’École de design de l’UQAM? Des diplômés et des étudiants actuels nous parlent de leur cheminement au sein de ce programme.

La maîtrise offre une formation approfondie dans le domaine du design de l’environnement. Elle vise à former des chercheurs, chercheurs-praticiens et praticiens capables de relever les nouveaux défis posés par la culture matérielle –: conception des objets, des lieux construits, des espaces intérieurs et extérieurs – à l’heure où s’impose l’urgence de prendre en compte les besoins des communautés et d’intégrer les contraintes du développement durable.

Centré sur les enjeux sociétaux et les objets d’études plutôt que sur les disciplines ou les échelles spécifiques du projet, le programme s’articule autour de trois axes structurants : la culture durable, la proximité et la transversalité.

Pour en savoir plus sur le programme et les dates limites d’admission, rendez-vous sur le site Étudier à l’UQAM.

Pour en savoir plus la vie académique à l’UQAM, rendez-vous sur le site de l’École de design.

École de design

Reconnue pour son dynamisme, la qualité de son enseignement, son engagement dans la communauté et l’excellence de ses projets de recherche-création, l’École de design assure un encadrement exceptionnel pour les études de 2e cycle.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
École de design
1440 rue Sanguinet
Montréal (Québec) H2X 3X9