• Marion Gosselin
    Habiter le mouvement : spatialité et territorialité des nouveaux nomades à Slab City, en Californie

Financement CRSH : Sophie Lamarche est récipiendaire 2018-2019

Sophie Lamarche

Le Programme de bourses d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise (BESC M) du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) contribue au développement des compétences en recherche et à la formation d’étudiants qui ont un rendement élevé dans leurs études de premier cycle et au début de leurs études supérieures. Cette année, l’École de design est fière de compter parmi les récipiendaires Sophie Lamarche, étudiante à la maîtrise en design de l’environnement.

Le sujet de sa recherche porte sur l’étude historique, architecturale et patrimoniale du Sanatorium Lac-Édouard, un des premiers sanatoriums à avoir été construit au Canada, et un des derniers à avoir subsisté à l’épreuve du temps. Cette analyse mènera à une proposition de reconversion de ce bâtiment hospitalier construit pour soigner les gens atteints de la tuberculose.

École de design

Reconnue pour son dynamisme, la qualité de son enseignement, son engagement dans la communauté et l’excellence de ses projets de recherche-création, l’École de design assure un encadrement exceptionnel pour les études de 2e cycle.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
École de design
1440 rue Sanguinet
Montréal (Québec) H2X 3X9